245 First St., 18th Floor, Cambridge, Massachusetts 02142 USA

   +1 617 444-8605

La première source
d'analyses, de prévisions, et de services de conseil stratégique dans le domaine des TIC
et du haut-débit


Depuis 2000, Terabit Consulting a été le cabinet-conseil de choix pour des centaines de clients satisfaits à travers le monde.

La nouvelle génération des câbles sous-marins compte sur Terabit pour les chiffres, les analyses, et les prévisions.


Terabit Consulting a facilité un large éventail des câbles sous-marins - allant des projets révolutionnaires EASSy, PCCS, et SEAS aux systèmes de pointe Seabras-1, AAE-1, et Hawaiki.  Terabit a gagné la confiance des centaines de clients grâce à son engagement à fournir de la modélisation et des prévisions fiables, précises, et autoritaires.

Terabit s'engage à connecter les non-connectés.


Terabit Consulting est fier d'avoir participé à la première initiative publique-privée de fibre internationale en Afrique de l'est au début des années 2000 et depuis lors Terabit a contribué au développement de plus d'une douzaine de projets importants à travers le continent.  En Asie, Terabit a été un conseiller principal auprès du projet «Asia-Pacific Information Superhighway», qui essaie d'éliminer les inégalités numériques entre les différents marchés.  Et partout au monde, Terabit a travaillé assidûment pour connecter les îles qui ne le sont pas encore - dans les Caraïbes, dans l'océan Indien, et dans le Pacifique.

Terabit aide les clients publics et privés à s'y retrouver dans les environnements réglementaires complexes. 


Afin de bien comprendre les dynamiques et possibilités du marché, il faut une forte expertise réglementaire.  Terabit possède de l'expertise interne et s'associe à des cabinets juridiques à travers le monde.  Notre objectif est de maximiser le succès des régulateurs ainsi que le succès de leur clientèle.

Les plus récents succès de Terabit Consulting


Seabras-1

Câble sous-marin entre les États-Unis et le Brésil

Terabit Consulting a réalisé plusieurs études de marché et de trafic, incluant des prévisions des bandes passantes, tarification, et parts du marché, pour Seaborn Networks et ses partenaires de financement.   Seabras-1, un câble neutre vis-à-vis des opérateurs qui offre une capacité de 70 Tbps, a été mis en service en 2017.

AAE-1

Câble sous-marin Asie-Afrique-Europe

Pour un investisseur important dans le projet Asia-Africa-Europe (AAE-1), Terabit Consulting a fait une analyse détaillée y compris des prévisions de la demande de gros pour la bande passante dans une vingtaine de pays, ainsi que des analyses stratégiques des prix et des parts du marché.  AAE-1, d'une longueur de 25.000 km, a été mis en service en 2017 et l'investisseur susmentionné a conclu des contrats de vente pour plus de 1 Tbps pendant les deux premiers trimestres d'exploitation.  L<analyse du plan d'affaires a été réalisée avec le cabinet Axiom SAS, un partenaire de Terabit qui est basé à Paris. 

Hawaiki

Câble sous-marin du Pacifique Sud

Le plan d'affaire du câble Hawaiki, ainsi que la diligence raisonnable de ses investisseurs, a compté sur les analyses réalisées par Terabit Consulting.  La mise en place du câble, qui relie l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawaï, et les États-Unis continentaux, a commencé fin 2017 et son exploitation est prévue en 2018.  Le projet Hawaiki servira comme la première liaison des Australiens et des Néo-Zélandais aux États-Unis continentaux depuis 2000.  Les avantages du câble Hawaiki se font déjà sentir dans le marché, sous forme des offres commerciales beaucoup plus concurrentielles. 


Digital CASA

Réseau de fibre optique en Asie centrale

Au nom de la banque multilatérale de développement la plus grande au monde, Terabit Consulting a effectué une analyse et des prévisions des marchés, de la réglementation, de la demande pour la bande passante, et des infrastructures de télécommunications dans les marchés traditionnellement mal servis en Asie centrale.  Terabit a proposé trois phases de déploiement et a entrepris une évaluation de la faisabilité, des coûts, et des avantages de chacune: une première phase qui exploitera le câble de garde à fibres optiques (OPGW) du projet d'électricité CASA-1000; une deuxième phase de partage des infrastructures des opérateurs historiques; et une troisième phase des nouvelles constructions.

AP-IS

L'Autoroute de l'information en Asie-Pacifique

Depuis 2012 Terabit Consulting a été le conseiller principal en études de marché pour le projet «Asia-Pacific Information Superhighway» (AP-IS) de l'ONU.  Ce projet prévoit l'installation d'une dorsale de fibre optique en tirant parti des infrastructures linéaires (les autoroutes, les voies ferrées, et les réseaux de distribution d'énergie).  Dans ce contexte, Terabit a étudié et analysé 29 marchés, a modélisé les flux des bandes passantes, a répertorié les réseaux existants, et a identifié les défaillances des réseaux existants.  Terabit a aussi examiné les options stratégiques, politiques, et opérationnelles, ainsi que les modèles de financement (incluant les partenariats public-privé) et les synergies avec les infrastructures linéaires, pour améliorer la connectivité régionale.  

Rebranchement de Montserrat

Un câble sous-marin pour la première fois en 20 ans

Montserrat, une territoire britannique d'outre-mer, n'a pas eu une liaison internationale par fibre optique depuis 1995, quand le volcan de la Soufrière est entré en éruption.  Terabit Consulting a collaboré avec le gouvernement régional et le Ministère britannique du développement international (DfID) afin d'élaborer un plan d'affaires viable pour rétablir une liaison de fibre sous-marin et étendre l'accès aux services Internet à large bande.  Le câble sous-marin est prévu pour 2019.


Pôle moyen-orientale des TIC

Favoriser l'investissement par la réglementation

Terabit Consulting a formulé des recommandations stratégiques et des cartes routières réglementaires pour l'agence de réglementation la plus proactive à la région du Golfe, dans le but d'attirer l'investissement dans les infrastructures internationales et le développement du pays comme un pôle régional des TICs.  Le projet a également comporté une analyse détaillée, des prévisions, et de l'étalonnage concurrentiel des marchés de la région du GCC et des autres marchés comparables.

Fibre optique et haut-débit nigérian

Mission commerciale inversée

Terabit Consulting a été l'expert technique pour l'Agence du Commerce et du Développement des États-Unis (USTDA) et a accompagné une délégation nigérian distinguée des représentants de haut niveau des secteurs public et privé.  Terabit a facilité un échange d'idées fructueux entre la délégation et des intervenants du gouvernement et de l'industrie pendant des visites à Washington, à la Caroline du Nord, et à la Silicon Valley, où il a eu lieu des réunions avec Google, Facebook, Microsoft, Cisco, Corning, CommScope, le FCC, et le Groupe de la Banque mondiale.

Deep Blue

Câble sous-marin dans les Caraïbes

Deep Blue Cable, une entreprise qui profite du soutien financier de l'entrepreneur pionnier de télécommunications dans la région des Caraïbes, est devenu une force incontournable dans l'industrie de bande passante aux Caraïbes.  La société a chargé Terabit Consulting de mener des études indépendantes pour identifier les plus fortes opportunités de croissance dans la région et affiner son positionnement concurrentiel.  Le câble entrera en service en 2020.


Les compétences clés de Terabit Consulting


La spécialisation unique de Terabit Consulting dans six domaines clés nous permet de maximiser la valeur pour nos clients.

Câbles sous-marins

 

Les analystes de Terabit Consulting ont créé les études de faisabilité pour les premiers câble sous-marins indépendants.  Depuis lors, les développeurs de projets, les financiers, et les fournisseurs ont fait appel aux experts de Terabit pour planifier les câble sous-marin sur chaque route principale, pour fournir des prévisions justes, et pour élaborer des stratégies gagnantes.

Réseaux terrestres

 

L'expérience de Terabit Consulting dans le domaine des réseaux terrestres à fibres-optiques est sans égal.  Terabit a collaboré avec les développeurs à presque chaque niveau du réseau, qu'il s'agisse d'un réseau municipal ou d'un réseau transcontinental.  Que vous envisagez une liaison entre Hong Kong et Francfort, ou du centre-ville au quartier d'affaires, Terabit est le meilleur choix pour l'analyse de faisabilité. 

Plans haut-débits

 

Les opérateurs, les gouvernements, et les institutions multilatérales à travers le monde se fient à Terabit Consulting pour planifier et mettre en œuvre les stratégies efficaces du haut-débit.  L'innovation de Terabit en matière des partenariats public-privé (PPPs) et les modèles d'accès ouvert est bien reconnue; Terabit est le partenaire privilégié des organismes qui dirigent la révolution de la bande large.

Financement de projet

 

Terabit Consulting coopère étroitement avec les prêteurs commerciaux et concessionnaires, ainsi que les développeurs de projets, pour assurer de l'analyse stratégique précise et pour évaluer la viabilité des projets, dans le but de réaliser des résultats positifs et durables.

Réglementation

 

Notre optique globale examine tous les aspects des secteurs public et privé, les technologies fixes et sans-fil, les marchés de gros et de détail, aux pays en développement ainsi que aux pays développés.  Terabit Consulting offre de l'expertise unique en réglementation avec pour objectif de maximiser le succès des régulateurs et le succès de leur clientèle.  

Convergence

 

Doté d'une vaste expérience dans le domaine de convergence, qu'il soit fixe-mobile, terrestre-sous-marin, ou télécommunications-énergie, Terabit Consulting propose à ses clients un démarche stratégique pour maîtriser les tendances de convergence et en profiter bien avant qu'ils s'enracinent. 

Les chiffres sont éloquents

Travail sur place dans plus de

70

pays

Nos études ont généré plus de

$5 bil

de financement efficace

Analyse stratégique de plus de

250

marchés à travers le monde

Clientèle satisfaite depuis

18

ans

Les derniers téléchargements et présentations de Terabit


Terabit Consulting's Broadband and Fiber Optic Market Analysis


28 November 2017
Nigerian Fiber & Broadband RTM
Wasihngton, DC

Pan-Asian Connectivity: Leveraging Linear Infrastructure for Improved International Bandwidth


01 November 2017
1st Session of the Asia-Pacific Information Superhighway Steering Committee
Dhaka, Bangladesh

Determining Market Demand in the International Bandwidth Industry


25 September 2017
Submarine Networks World 2017
Singapore

Nous guidons la prochaine génération des développeurs de projets haut-débit et TIC.

Venir nous rencontrer à Cambridge (Massachusetts) ou demander une visite chez vous par l'un de nos analystes.

Adresse

245 First St., 18th Floor

Cambridge, Massachusetts 02142 États-Unis


Téléphone

+1 617 444 8605

© 2018 Terabit Consulting Inc. Tous droits réservés.

245 First St., 18th Floor, Cambridge, Massachusetts 02142 USA

   +1 617 444-8605

The #1 source of
analysis, forecasting, and strategic advisory services
for the global ICT and broadband communities.


Since 2000, Terabit Consulting has been the specialized consultancy
of choice for hundreds of satisfied customers around the globe.

The next generation of submarine cable infrastructure depends on Terabit analysis.


From groundbreaking projects such as the East African Submarine Cable System, the Pacific Caribbean Cable System and the Seychelles-East Africa System to the next-generation networks Seabras-1, Asia-Africa-Europe-1, and Hawaiki: investors and lenders look to Terabit Consulting for industry-leading modeling and forecasts that are consistently reliable, accurate, and authoritative.


Committed to connecting the unconnected.


In Africa, Terabit was a proud participant in the first public-private initiative to bring fiber optic connectivity to East Africa and has since been involved in more than a dozen fiber infrastructure projects across the continent.  In Asia, Terabit has been the lead market advisor since 2012 for the Asia-Pacific Information Superhighway, which aims to address the extreme bandwidth inequality in Asian markets.  And around the globe, Terabit has worked diligently to develop viable business cases for providing connectivity solutions to unconnected islands, from Montserrat to the Seychelles to Rodrigues.


Navigating complex regulatory environments on behalf of stakeholders both public and private.


A full understanding of market dynamics and opportunities requires strong regulatory expertise.  With its extensive in-house experience and legal and regulatory partners around the globe, Terabit's regulatory expertise maximizes success both for regulators and their clientele.

Recent Terabit Success Stories


Seabras-1

US-Brazil Submarine Cable

Terabit Consulting completed multiple traffic and market studies, including forecasts of traffic demand, pricing, and market share, for Seaborn Networks and its financing partners as part of financial close and due diligence.  The Seabras-1 cable became ready-for-service (RFS) in 2017, offering more than 70 Tbps of carrier-independent, low-latency capacity between the US and Latin America.

AAE-1

Asia-Africa-Europe Submarine Cable

Terabit performed a detailed analysis and forecast of wholesale bandwidth demand in 20 countries, as well as strategic price and market share analyses, for a major investor in the 25,000-kilometer Asia-Africa-Europe (AAE-1) submarine cable project as part of the investor's business case evaluation.  AAE-1 entered service in 2017 and the investor subsequently executed wholesale agreements for more than 1 Tbps in IRU sales during the first two quarters of operation.

Hawaiki

Australia-US Submarine Cable

Hawaiki's business plan and investors' due diligence was based on market and traffic analysis carried out by Terabit Consulting.  Subsea laying of the $350 million cable, connecting Australia, New Zealand, Hawaii, and the US West Coast, began in late-2017.  The cable will enter service in 2018, bringing Australians and New Zealanders their first new link to the continental US since 2000.  Bandwidth prices in Australia & NZ have already become significantly more competitive as a result.


Digital CASA Initiative

Central Asian Terrestrial Fiber Network

For the world's largest multilateral development bank, Terabit executed a detailed analysis and forecast of markets, regulations, bandwidth demand, and infrastructure in underserved Central Asian markets.  Terabit proposed three phases of network deployment and evaluated feasibility, costs, and benefits for each: Phase I, consisting of OPGW deployment within the aegis of the CASA-1000 program; Phase II, consisting of infrastructure sharing among incumbent fiber optic network operators, and Phase III, consisting of new construction.

AP-IS

Asia-Pacific Information Superhighway

Since 2012 Terabit has served as the primary market advisor for the United Nations' AP-IS project, which leverages linear infrastructure to improve regional connectivity.  Terabit has performed detailed analysis of 29 markets, modeled traffic flows, inventoried and mapped existing networks, and identified cross-border gaps in connectivity.  Terabit has also explored policy, operational, and financing options to improve regional connectivity, including public-private partnership models, as well as synergies between existing transport infrastructure and fiber optic network deployment.

Reconnecting Montserrat

Int'l. Fiber Connectivity for the First Time in 20 Years

The British Overseas Territory of Montserrat has been without international fiber optic connectivity since the eruption of the Soufrière Hills Volcano in 1995.  Terabit Consulting has worked with the Government of Montserrat and the UK Department for International Development to develop a viable business plan for reconnecting the island to submarine fiber and expansion of domestic broadband.  The international cable link is expected to enter service by 2019. 


Middle East ICT Hub

Engineering a Proactive Regulatory Environment

Terabit issued strategic recommendations, scenarios, and roadmaps to the most proactive national telecommunications regulator in the Gulf region, as part of an effort to position the country as an international ICT hub through the development of improved international telecommunications infrastructure.  The project also included detailed analysis, forecasting, and benchmarking of international telecommunications infrastructure in six Gulf Cooperation Council (GCC) countries and other peer markets worldwide.

Nigeria Fiber and Broadband

Reverse Trade Mission

Terabit Consulting served as Technical Expert for the US Trade and Development Agency and accompanied a distinguished delegation of high-level public and private sector representatives from Nigeria to facilitate the exchange of ideas with government and industry leaders in Washington, DC, North Carolina, and Silicon Valley, including Google, Facebook, Microsoft, Cisco, Corning, CommScope, the FCC, Ex-Im Bank, and the World Bank Group.

Deep Blue

Caribbean Submarine Cable

Deep Blue Cable, with strong financial backing from the leading telecommunications entrepreneur in the Caribbean region, has quickly emerged as a progressive force in the highly-fragmented Caribbean bandwidth industry.  The company commissioned Terabit Consulting to identify the region's strongest growth opportunities, refine its list of target markets, and evaluate competitive positioning.  The cable will enter service in 2020. 


Industry Expertise


Terabit's unique specialization in six key areas
allows us to maximize value for our clients.

Submarine Cables

 

Terabit Consulting analysts authored some of the first market and traffic forecasts for wholesale submarine cable business cases.  Since then, project developers, financiers, and suppliers have leveraged Terabit's unparalleled expertise to plan for submarine cable projects along every major route, to accurately forecast the future of the submarine cable industry, and to clearly map market strategies.

Terrestrial Fiber Networks

 

No other consultancy can match Terabit's experience working with terrestrial fiber optic network developers at nearly every stage of the network ecosystem - from municipal fiber networks to vast transcontinental mesh configurations.  Whether you're looking to connect Hong Kong to Frankfurt, or uptown to downtown, Terabit is your best choice for feasibility analysis.

Broadband Initiatives

 

Operators, governments, and multilateral institutions around the world rely on Terabit to plan and implement successful broadband development strategies.  Terabit's leadership in public-private partnerships (PPPs) as well as open-access broadband business models makes it the preferred partner for successful broadband promotion, implementation, and acceleration.

Project Finance

 

Terabit Consulting works closely with concessionary and commercial lenders, as well as project developers, to provide accurate strategic analysis, determine viability, and deliver positive outcomes for telecommunications infrastructure projects.

Regulatory

 

Terabit offers its clients strong regulatory expertise, having worked closely with national regulators to maximize market success, as well as investors seeking to safely navigate regulatory uncertainty on every continent.  The Terabit regulatory perspective covers all aspects of the public and private sectors, across fixed and wireless technologies, at the retail and wholesale levels, in emerging markets and mature economies.

 Convergence

 

With extensive project experience in the convergence of mobile and fixed, submarine and terrestrial, telecommunications and energy, Terabit offers a unique strategic approach to its clients, with the ability to identify and understand convergence trends and opportunities before they take hold in each market.

Terabit:
your essential partner for
maximizing value and success

Terabit: le partenaire essentiel
de votre réussite

Let the numbers speak for us

On-site projects in more than

70

countries

Terabit studies resulted in over

$5 bil

of successful financing

Strategic analysis of more than

250

global markets

Satisfying clients for over

18

years

Latest Terabit Consulting Presentations & Downloads


Terabit Consulting's Broadband and Fiber Optic Market Analysis


28 November 2017

Nigerian Fiber & Broadband RTM

Washington, DC


An overview of Terabit Consulting's role in project development, including traffic & market studies, the Terabit Model of International Bandwidth Demand, and key clientele.  Also: insights into market drivers, potential obstacles, and strategies for success.

Pan-Asian Connectivity: Leveraging Linear Infrastructure for Improved International Bandwidth

 

1 November 2017

1st Session of the Asia-Pacific Information Superhighway Steering Committee

Dhaka, Bangladesh

 

An examination of the weak international telecommunications infrastructure in many Asian markets and the developmental impact of low international bandwidth, the drivers of bandwidth demand, and strategies to ensure successful network development including the leveraging of linear infrastructure for fiber deployment.

Determining Market Demand in the International Bandwidth Industry


25 September 2017

Submarine Networks World 2017

Singapore


A discussion of the role played by submarine cable feasibility studies, particularly the market and traffic study and due diligence tools for submarine cable projects.  Analysis of intercontinental bandwidth demand, mobile data and fixed broadband traffic requirements, content providers' bandwidth demand, and a historical overview of the submarine cable market. 

Guiding the next generation of broadband and ICT developers.

Meet with a Terabit analyst in Cambridge, Massachusetts or on-site in your home market.

Address

245 First St., 18th Floor

Cambridge, Massachusetts 02142 USA


Phone

+1 617 444 8605